Les 3 types de camping les plus courants

Le camping primitif est apprécié par de nombreuses personnes qui ont une formation très académique. Il est amusant de découvrir comment les gens du passé ont utilisé les ressources dont ils disposaient pour réaliser de grandes choses. Ce type de camping est relaxant et rafraîchissant, surtout lorsqu’il est pratiqué avec des personnes partageant les mêmes idées. Vous devrez faire preuve d’ingéniosité, car le camping primitif nécessite des fournitures et un équipement limités. Cependant, vous pourrez créer des liens avec les autres campeurs en relevant ces défis ensemble.

Le camping dans l’arrière-pays

Alors que vous pouvez trouver des campings aménagés partout dans le monde, le camping sauvage consiste à planter une tente au fond des bois. Vous devez tout mettre sur votre dos et partir à pied d’une région éloignée pour atteindre votre emplacement de camping. Ce n’est pas aussi social que le camping standard, mais c’est un excellent moyen de sortir de la ville et d’explorer la nature. Contrairement à la plupart des campings, vous pouvez trouver des campings de l’arrière-pays indiqués sur les cartes.

Le camping sauvage est le type de camping le plus populaire. Bien qu’il soit difficile de trouver des campings adaptés, vous pouvez trouver de nombreux terrains de camping avec des paysages magnifiques. Vous trouverez peut-être l’endroit idéal dans votre propre jardin. Le camping dans l’arrière-pays est parfait pour les familles avec enfants, car il permet de sortir de la maison et de s’éloigner du bruit de la nuit. Assurez-vous de vérifier d’abord auprès de vos actes avant d’installer votre campement dans un endroit éloigné.

Le canoë-camping

Le canoë-camping est un type populaire d’aventure en plein air. Semblable au sac à dos, il offre les avantages du voyage sur l’eau et de la liberté en camping. Prendre un canoë est un excellent moyen d’explorer de nouvelles zones et d’emporter du matériel supplémentaire. Il est également possible de voyager plus loin avec votre canoë. Ce type de camping convient mieux aux groupes de deux personnes ou plus, mais les voyageurs solitaires doivent prendre quelques précautions supplémentaires. Par exemple, ils doivent penser à sortir et à emprunter la route la plus proche. Si le temps se gâte, ils doivent prévoir des plans de secours pour se remettre sur pied.

Bien que vous puissiez faire du kayak-camping en solo, vous voudrez peut-être emmener un groupe. Le kayak-camping est populaire auprès des groupes et devrait être pratiqué pendant la saison non pluvieuse, lorsque les rivières sont assez stables. Vérifiez les prévisions météorologiques pour la région où vous allez camper avant de faire le voyage. Vous pouvez également faire du camping à vélo. Le vélo vous permet d’explorer une zone plus vaste, et le camping à moto est un bon moyen de se déplacer beaucoup plus facilement.

Le camping en kayak

Si vous avez déjà participé à un voyage de kayak-camping, vous savez probablement qu’il est important d’emporter quelques vêtements supplémentaires au cas où vous chaviriez. Les kayakistes devraient emporter des t-shirts supplémentaires avec leur matériel, afin qu’ils puissent servir d’oreiller et de serviette. N’oubliez pas non plus votre chapeau et vos chaussures ! Le kayak-camping est également un excellent moyen de se rapprocher de la nature, car vous pouvez observer la faune depuis l’eau.

Les kayaks sont non seulement amusants à pagayer, mais ils vous permettent également de camper confortablement et d’économiser de l’argent sur l’essence. Vous pouvez facilement emporter tout votre matériel essentiel dans un kayak. Cependant, si vous n’avez pas assez d’espace de rangement, ce serait une mauvaise idée d’apporter vos objets de valeur, car ils risquent d’être mouillés. Pour assurer votre sécurité, pensez à utiliser un vêtement de flottaison individuel (VFI). Il s’agit non seulement d’un bon protocole de sécurité, mais aussi d’une obligation légale. Une corde peut être utilisée pour attacher votre kayak à la rive. La paracorde est un excellent choix pour cela, car elle est extrêmement compacte et légère.

Le camping de reconstitution

Si le type de camping le plus courant consiste à se rendre dans un vieux château ou à séjourner dans une cabane en rondins, la reconstitution historique est un type unique de vie en plein air. Les campeurs essaient de recréer certaines conditions et technologies d’une époque particulière et organisent des événements dans le monde entier. Ce type de camping est amusant, éducatif et fédérateur. Quels que soient vos intérêts, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous plaise.

Le camping de reconstitution est amusant, éducatif et peu coûteux. Les reconstitueurs utilisent des répliques de l’équipement pour créer une expérience historique vivante. Ils apportent tout ce dont ils ont besoin pour l’événement, notamment des armes, des tentes et d’autres fournitures. De plus, l’expérience est une occasion unique de créer des liens, et les participants sont encouragés à partager leur nourriture et leur boisson avec les autres. Ce divertissement est une excellente façon de terminer une longue journée de randonnée !